Life is Feudal Wiki

Le wiki est en phase de ré-écriture suite aux récentes mises à jour du jeu! Quiconque souhaite aider est le bienvenu!

EN SAVOIR PLUS

Life is Feudal Wiki
Advertisement
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Les revendications (ou terres revendiquées, souvent désignées par leur nom anglais claim) sont des zones en-jeux qui sont la propriété d'un joueur ou de guildes. Selon le jeu, ces revendications ont des définitions différentes.

Les revendications de guilde dans Life is Feudal : Your own

Il n'existe qu'un type de revendication dans Life is Feudal : Your own, celle d'une guilde. Son territoire est donc défini par la rayon d'action du monument et de son niveau de construction. Pour créer une guilde, et donc posséder un territoire revendiqué, bâtissez un monument en sélectionnant une case de terre puis "Autorité -> "Ériger un monument". (NDR: Le dernier à taper la construction deviendra le chef de guilde) Pour agrandir votre territoire, vous devez augmenter les points de support, en sacrifiant des objets depuis le panneau de monument (Autorité -> "Entretenir la possession").

Trivia

  • Chaque revendication possède un unique chef, qui ne peut abandonner son bien sans avoir au préalable nommé un nouveau chef ou simplement détruit son monument.
  • Un personnage ne peut faire parti que d'une seule guilde à la fois.
  • Seul les membres de la guilde peuvent interagir avec les objets présents sur la revendication.
  • Il est possible de se défendre sans pénalité sur son territoire. Lorsque vous apercevez un intrus sur votre terre, faites le savoir à vos camarades en utilisant la capacité "Intrus !", qui rendra criminel sur une courte période les intrus présents sur vos terres.
  • La revendication protège de lusure naturelle de vos biens, mais aucunement de lusure d'utilisation
  • Vous pouvez voir les territoires en pressant F4 de manière ponctuelle, ou de façon permanente en appuyant sur Ctrl+F4
  • Le gain de point de support est différent selon la qualité et la complexité des objets. Le premier niveau de monument accepte de menus objets, alors que le dernier vous demandera des objets de grand luxe.
  • Le chef de guilde peut détruite tous les objets se trouvant dans une revendication, il a également accès à tout ce qui pourrait etre revendiqué par quelqu'un d'autre.
  • Les actions ennemies y sont interdites, toutefois, certaines actions simples sont toujours autorisées, comme déposer de la terre, récolter des fibres végétales, nettoyer les poulaillers...

L'heure du jugement dernier

Durant l'heure de jugement, les sécurités offertes par les revendications disparaissent (à l'exception des ouvertures de corps de garde). Il est important de savoir que durant cette période, il n'y a aucune pénalité d'alignement et n'importe qui peut entrer chez vous, piller vos maisons, tuer vos vaches et repartir avec vos biens... ou détruire votre monument.


Les revendications de guilde dans Life is Feudal : MMORPG (Version BETA au 01/07/2016 par Bobik)

Locations

Vous aurez la possibilité de louer une terre autour de la capitale centrale, et vous aurez toujours votre territoire personnel où vous souhaiterez le posséder. Les terres louées s’achèteront avec de l'argent réel et ne pourront être attaquées de quelconque manière.

Les revendications de guilde

ID Image Nom Nb maximum de membres Rayon de ville Rayon de royaume Rayon maximum Pts de support maximum Prix min sacrifices Autorité req. Conso pts/nuit Montant de sacrifice par amélioration Dura/Jour
152 Monument Monument ? 20 5 25 100 000 1 0 149 298 100
153 Large monument Beau monument ? 20 38 58 300 000 10 30 ~20 000 NA 150
154 Statue Grand monument ? 20 70 85 700 000 50 60 ~40 000 NA NA
155 Large statue Monument glorieux 250 20 ? ? ? 100 90 17,665 0 NA

Dimensions et types de revendications

Les dimensions et la forme des territoires sont identiques à ceux de life is Feudal : Your own. Toutefois, les mécaniques d'alliance, de guerre, de vassaux et de gestion des droits d'utilisation sont uniques à Life is Feudal : MMO. Tout clan, quelque soit son status de "royaume" ou de "vassal", sera capable d'atteindre le quatrième palier de monument.

Système de permissions

Chaque chef de guilde pourra définir des grades et permissions différentes pour ses membres au sein de son territoire :

  • Les titres et permissions de groupe : par exemple, un titre de "Garde" où seuls les membres désignés pourront être capables d'ouvrir les corps de garde.
  • Permissions individuelles pour l'utilisation précise d'un objet : par exemple, le joueur1 sera l'unique joueur autorisé à ouvrir/fermer et utiliser la maison1, un autre joueur ne pourra donc pas utiliser ou ouvrir/fermer la maison1; le joueur2 pourra etre le seul à avoir acces à la maison2 ET maison3 et également sera le seul capable de terrasser.

Les revendications personnelles

Les territoires de guilde pourront englober les territoires personnels, et en détiendront alors le contrôle. Lorsqu'un territoires de guilde de viendra vulnérable suites aux guerres, tous territoires personnels s'y trouvant, deviendront également vulnérables.


Les revendications de guilde dans Life is Feudal : MMORPG - Design prévu mais pas encore implémenté

Revendication personnelle

De 1 à 250 cases de surface. La taille est un cercle de 18 cases de diamètre (9 cases de rayon) lorsque vous atteignez la dimension maximale liée à la compétence maximale.

  • Dans ce territoire qui est la possession exclusive d'un personnage, tout objets seront protégés de tout dommages et seul son propriétaire pourra les utiliser, a moins qu'il n'aie donné la permission à un autre personnage.
  • Dans le cas d'une guerre entre deux guildes, les objets pourront être détruits et utilisés.
  • Une intrusion dans un territoire personnel peut être puni d'une perte de 1 point d'alignement. Il n'y a pas de délais entre la perte d'alignement et l'alerte d'intrus. Le propriétaire pourra utiliser deux techniques pour marquer un intrus, de façon individuelle, ou de groupe, et toute personne se trouvant sur sa terre qui n'est ni un allié, ni un ami, sera marqué comme criminel.

Revendication de ville

Approximativement de 3850 cases de surface. Un territoire circulaire de 40 cases de diamètre avec le 1er palier de monument

  • Dans ce territoire qui est la possession exclusive d'une guilde, tout objets seront protégés de tout dommages et seuls les membres de guilde pourront les utiliser, a moins qu'ils n'aient pas la permission du chef de guilde.
  • Dans le cas d'une guerre entre deux guildes, les objets NE pourront PAS être détruits et utilisés, à moins que ce soit au dernier stade de la guerre et que la ville soit assiégée.
  • Une intrusion dans un territoire de ville n'est pas puni d'une perte d'alignement. Mais vous serez toujours marqués comme criminel.
  • La protection ne protège que les objets en surface ! Bien que les intrus ne pourront sortir de terre à l'intérieur d'un territoire, ils pourront creuser un tunnel sous la protection, à condition qu'il soit démarré à l’extérieur.

Revendication de royaume

  • 20 cases de ville + 10 case avec un monument du premier palier.
  • Dans ce territoire qui est la possession exclusive d'une guilde et de son chef, tout objets NE seront PAS protégés de tout dommages ou de vol; et aucune permission ne peut être définie. Le seul intérêt de cette revendication est le contrôle total des revendications personnelles, le Roi peut donc révoquer les droits d'une possession personnelle d'un personnage, autrement dit, le Roi peut décider qui il accueille sur ses terres.
  • Une intrusion dans un territoire de royaume n'est pas puni d'une perte d'alignement. Mais vous serez toujours marqués comme criminel.
Advertisement