Le wiki est en phase de ré-écriture suite aux récentes mises à jour du jeu! Quiconque souhaite aider est le bienvenu!

Terrassement

De Life is Feudal Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Terrassement
Compétence d'artisanat
Artisan.png
Titres
Niv. 90 n/a
Niv. 100 n/a
Attributs Compétences
Principale Volonté Exige n/a
Secondaire Constitution Débloque Construction
Palliers de capacités
Niveau Capacités
Niveau X
0 Vous pouvez élever et abaisser le terrain. Vous pouvez fabriquer un outils primitif, créez une boule de neige, démolir un plan.
30 Vous pouvez aplanir le sol, aplanir en pente ascendante ou descendante.
60 Les actions de terraformation sont plus rapides de 20%.
90 Vous avez 1% de chance de trouver des minéraux rares dans le sol.
100 Bonus permanent de +10 à la chance pendant l'utilisation des capacités Artisan. La chance affecte la probabilité de réduire la durée des capacités d'Artisan de 20% et la probabilité de trouver des ingrédients minéraux rares.
Skill ID 1


Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Nom Niveau Durée
Min – Max
Equipement Entités SStam Cooldown
Global Orders
Créer un camp 0 n/a n/a Terrain n/a n/a n/a
Inspecter objet 0 n/a n/a Terrain n/a n/a n/a
Créer un outil primitif 0 n/a n/a Outil n/a n/a n/a
Observer 0 n/a n/a Terrain n/a n/a n/a
Abaisser le niveau du terrain 0 5 – 30 Pelle Terrain 50 n/a n/a
Jeter au sol 0 1 – 11 Pelle Terrain 10 n/a n/a
Aplanir le terrain 30 5 – 30 Pelle Terrain 20 n/a n/a
Aplanir le sol avec une pente ascendante 30 5 – 30 Pelle Terrain 20 n/a n/a
Aplanir le sol avec une pente descendante 30 5 – 30 Pelle Terrain 20 n/a n/a
Arracher de l'écorce 0 n/a None Arbres n/a n/a n/a
Abattre un pommier 0 n/a Hache Pommier n/a n/a n/a
Abattre un pin 0 n/a Hache Pin n/a n/a n/a
Abattre un épicéa 0 n/a Hache Épicéa n/a n/a n/a
Déraciner les souches 30 n/a Pelles Souches n/a n/a n/a
Abattre un bouleau 60 n/a Hache Bouleau n/a n/a n/a
Abattre un orme 60 n/a Hache Orme n/a n/a n/a
Abattre un érable 60 n/a Hache Érable n/a n/a n/a
Abattre un chêne 60 n/a Hache Chêne n/a n/a n/a
Abattre un saule 60 n/a Hache Saule n/a n/a n/a

Observer[modifier | modifier le wikicode]

Observer permet au joueur de voir le sol quadrillé autour de lui sur une grille de 11 x 11 cases (grille fixe), la valeur de chaque case indique la hauteur absolue (0 et +) de la case. Noter que la forme de la case s'adapte à la hauteur des cases adjacentes, de même qu'essayer d'aplanir un terrain n'est possible que si il n'y a pas trop de différence de dénivellé avec les cases adjacentes. Quand le joueur active cette fonction la caméra se retroue derrière, cependant la rotation peut être débloquée par la touche TAB. Si cette fonction est activé le joueur ne peut pas intéragir avec d'autres joueurs et ne peut les voir que dans une proximité immédiate. La fonction immédiate de cette fonction est de modifier facilement la hauteur terrain en observant cette valeur après action sur le terrain. P.S : Les couleurs des valeurs indiquent : (? mystère ?). Cette valeur change en fonction de l'emplacement du joueur en terme de hauteur, ainsi que son angle de vue avant le fait d'observer.

Modifier le Terrain[modifier | modifier le wikicode]

Le terrain peut être modifié en abaissant le niveau du terrain ou en l’élevant, chacune de ces actions change la valeur de de la hauteur du terrain de 0.1 (10 centimètres) par rapport à sa valeur initiale. Cependant seul les substances malléables (terre, sable, argile, neige, ou minerais en vrac déposé là) permettent une modification du sol avec une pelle, et non pas les substances solides (pierre, marbre, granite, autre gisement). Il y a aussi des limitations en fonction de la composition du terrain. Par exemple : il est impossible de déposer de la terre/pierre sur un terrain déjà pavé.

Note: Mécaniques de chute et éboulements: Pour terres/argile/minerais/... ---- Depuis un carré au sol, si l'une des ses 9 cases adjacente descend d'une altitude de 2 mètres, 10 centimètre de la case la plus haute vont se retrouvé sur la case voisine plus base).

Pour la neige ---- Si une des 8 cases adjacente a un dénivelé négatif de plus de plus 5 mètres de la case la plus haute, 10 centimètres (0,10m) de neige seras transféré à la case plus basse.

0.1 mètre de neige = 15 unités de neige dans votre inventaire

0.1 mètre de terre ou minerai en vrac = 30 unités dans votre inventaire

0.1 mètre d'argile = 60 unités dans l'inventaire.

Aplanir[modifier | modifier le wikicode]

Aplanir le terrain fait une moyenne avec la hauteur adjacente, ce qui peut entraîner des problèmes pour les nouveaux joueurs. En effet, il arrive qu'un terrain après cet action ne soit pas aplani et change de hauteur. Pour éviter ces erreurs il faut que la différence de dénivelé entre la case à aplanir et les cases directement adjacentes ne soit pas trop importantes (environ 0.5 max). Le temps plus long lors de l'action habituelle permet de repérer la future erreur lors de l’aplanissement du terrain. Pour aplanir correctement un terrain il faut déjà le préparer : tout d'abord en s'assurant qu'aucun élément ne perturbe l'action, tel que des constructions qui bloquent la hauteur du terrain ou des souches/surfaces rocheuses qui empêchent d'effectuer l'action (signalé par une case rouge). Ensuite il faut mettre une zone complète avec des cases à une hauteur donnée en abaissant/élevant le terrain, puis faire de même avec les cases directement adjacentes à ce rectangle que l'on souhaite aplanir. Il n'y aura ainsi aucun problème de changement de hauteur du terrain lors de l’aplanissement de la zone voulue. L’aplanissement change la couleur de la case, qui passe du blanc au vert, ce qui est la condition essentielle pour la construction. Lors de la pose des fondations du bâtiment, une case jaune indique un obstacle mais n’interdit pas la pose. La présence d'un personnage sur une des cases affectés à la fondation du bâtiment a placer, empêche la pose de cette fondation (un gong s'entend, et la pose est annulée).

Observer.png

Un effleurement rocheux / un carré de pierre est présent et cous empêche d'aplanir le sol à cet endroit. Le problème est important, mais pas impossible a outrepasser. Soit vous creuser ce cube de minerai en le minant, ce qui ca créer une zone rouge tout autour de cette mine a ciel ouvert,,, mais une fois une partie haute ou la totalité du cube de roche miné, il disparaît. Il faut attendre que la mine s’effondre, ce qui prend plusieurs jours en jeu, le trou seras remplacé temporairement par de la terre jusqu'en surface; donc avec de la patience vous pouvez terrasser sur un terrain tout neuf résultant de l’effondrement de la mine. .. La deuxième solution est plus rapide : Vous déposer 10 centimètre de terre (30 unités de votre inventaire) sur cette roche affleurant, et vous aplatissez tout le reste de votre terrain autour en gardant vos pieds sur cette case spéciale,, puis il suffit de l'aplanir a sont tour depuis une case voisine déjà aplanie. Le problème est que votre terrain c'est élevé de 10 centimètre. Mais, vous pouvez très bien remblayer plus, pour par exemple atteindre une altitude a chiffre rond (passer de 15,10 à 15,50 ce qui vous demandera 4 pelletée de terre donc 4x30=160 terre.

Aplanir avec une pente ascendante ou descendante[modifier | modifier le wikicode]

Ces deux actions nécessite une explication. Autant aplanir est simple, autant aplanir en pente est complexe. En effet, suivant l'endroit ou vous êtes dans votre pente, le dénivelé ne sera pas le même.

En effet, si vous passez :

- d'un terrain plat
- à une pente ascendante le dénivelé sera de 0.3,
- à une pente descendante le dénivelé sera de 0.2,
- d'une pente ascendante
- à un terrain plat, le dénivelé sera de 0.2,
- à une pente ascendante, le dénivelé sera de 0.5,
- d'une pente descendante
- à un terrain plat, le dénivelé sera de 0.3,
- à une pente descendante, le dénivelé sera de 0.5.