Le wiki est en phase de ré-écriture suite aux récentes mises à jour du jeu! Quiconque souhaite aider est le bienvenu!

Minage

De Life is Feudal Wiki
Minage
Compétence d'artisanat
Mining.png
Titres
Niv. 90 Maître mineur
Niv. 100 Grand maître mineur
Attributs Compétences
Principale Force Exige Forage
Secondaire Constitution Débloque Bijouterie & Prospection des éléments précieux
Palliers de capacités
Niveau Capacités
Niveau X Vitesse d'extraction du minerai.
0 Vous pouvez miner du minerai de cuivre et de fer. Vous pouvez prospecter le minerai de cuivre.
30 Vous pouvez miner les métaux précieux (or et argent). Vous pouvez prospecter le minerai de fer.
60 Chance de trouver des gemmes (0, 5% par action unique).
90 Permet de trouver des ingrédients minéraux rares dans le minerai (chance de 1% par action unique).
100 Chance légèrement augmentée de trouver des ingrédients rares dans le minerai (1,5% par action unique).
Skill ID 2

Le minage est une des trois compétences du tiers 3 des compétences d'artisanat de la branche de l'artisan. Elle suit la compétence forage. La compétence minage permet de prospecter et miner les minerais. Elle permet aussi de miner les minerais précieux, mais pas de les prospecter. Pour cela, il vous faudra la compétence prospection des éléments précieux.

Prospection[modifier | modifier le wikicode]

Comment procéder ?[modifier | modifier le wikicode]

S'approcher au plus prêt[modifier | modifier le wikicode]

Le minerai peut se trouver n'importe où. Il faut pour cela le détecter ! La prospection est donc la capacité qui permettra de s'en approcher au plus prêt avant de démarrer une mine. Attention, vous détecterez du minerai, mais pas sa quantité, et il peut n'y avoir qu'une seule pile de minerai sous terre, voila pourquoi cela reste un processus long et risqué, mais plus vous saurez prospecter précisément, et plus vous êtes susceptibles d'estimer la taille d'un bloc de minerai ! Le niveau de la compétence de prospection détermine la distance maximale à laquelle vous pouvez rechercher ces veines de minerais. Quand vous utilisez la capacité, vous prospectez dans le rayon d'une sphère, la case où vous prospectez détermine le centre de votre sphère. Aussi notez que ce rayon peut être aussi bien en haut, qu'en bas, ou sur les côtés, il faudra apprendre à comprendre la triangulation tri-dimensionnelle.

La recherche initiale doit être faite avec le rayon maximal possible, jusqu'à ce que l'on trouve un minerai, avant de réduire son rayon progressivement pour améliorer ses recherches.

En vert : le rayon minimal de détection du minerai.

Identifier sa position précise, estimer la quantité[modifier | modifier le wikicode]

Alors vous avez finalement eu un résultat positif lors de la prospection avec un rayon de prospection très large... et vous voulez cherchez autour désormais ! Que devez vous faire ?

En surface :

  1. Quelque que soit votre méthode, vous devez réduire votre rayon de prospection petit à petit. Pour ce faire, répéter l'action en réduisant ce rayon jusqu'à arriver à 2 (ou 4-6-10 si vous ne pouvez réduire davantage ce rayon, en effet suivant la profondeur du gisement, parfois vous ne pourrez pas réduire le rayon).
  2. Oubliez les principes de prospection en fonction de la face du mur/sol prospecté expliqués dans la partie "recherche initiale"; en prospection de surface ce principe ne s'applique pas, vous fouillerez automatiquement sur la case en dessous de vous.
  3. Votre but initial est de déterminer la direction de la veine du minerai. Après avoir trouvé avec un rayon maximal un minerai de fer, ce qui est peut être plus aisé en groupe en se répartissant en ligne à la distance du rayon de prospection, vous allez avancer 4 cases plus loin au minimum dans une direction par rapport à votre case de départ. Puis prospecter à nouveau avec le même rayon. Effectuer ceci dans les 4 directions des points cardinaux possibles. Ceci fait, réduisez progressivement le rayon dans la direction ou vous trouvez le minerai, il ne devrait y en avoir qu'une normalement. Rapprochez vous du minerai en marchant une grande distance en ligne droite avant de prospecter à nouveau pour vérifier que vous ne vous êtes pas trompé. Si vous avez fait ceci correctement, vous devriez pouvoir arriver à une distance minimale de 12 ou moins du minerai.
  4. Une fois votre rayon de prospection bien réduit, mais pas encore suffisamment (entre 12 et 6), tachez de chercher avec le même rayon dans une certaine zone, ce n'est qu'une fois cette zone déterminée que vous réduirez votre rayon de prospection, et ainsi de suite.
Prospection en surface

Sous le niveau du sol :

  1. Si vous atteignez une distance de prospection qui vous convient (entre 14 et 6 selon chacun), la plus grosse partie du travail de prospection est faite. Vous pouvez estimer alors la taille du gisement en triangulant toujours avec le mème rayon, ou mème savoir précisément où se trouve le cube de minerai.
Estimer la profondeur et la quantité

Percer la mine

  1. Il est plus rapide de creuser un tunnel en ligne droite (horizontal ou pente) que de creuser un colimaçon.
  2. Étayez vite votre mine, elle risquerait de se reboucher derrière vous après quelques heures dedans. Mais il faut savoir qu'un cube fraichement comblé ne se rempli que de très peu de matière, vous pourrez le percer avec un simple coup de pioche.
Toujours creuser en ligne droite !

Minage[modifier | modifier le wikicode]

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Action Niveau Durée
Min – Max
Equipement Entités SStam Cooldown
Global Orders
Miner du minerai de fer 0 MinTime – MaxTime Pioche Murs de tunnel SUsed GCool OCool
Miner du minerai de cuivre 0 MinTime – MaxTime Pioche Murs de tunnel SUsed GCool OCool
Miner du minerai d'argent 30 MinTime – MaxTime Pioche Murs de tunnel SUsed GCool OCool
Miner du minerai d'or 30 MinTime – MaxTime Pioche Murs de tunnel SUsed GCool OCool

Ingrédients minéraux[modifier | modifier le wikicode]

Ces ingrédients peuvent être trouvés en minant du minerai. Leurs qualités dépendent de la qualité du bloc de minerai.

Nom Image
Flèche d'artificier Flèche d'artificier.png
Carreau d'artificier Dull bolt.png
Pot d'artificier Firework pot.png

Gemmes[modifier | modifier le wikicode]

Ces gemmes peuvent être trouvés en minant du minerai. Leurs qualités dépendent du minimum entre la qualité du bloc de minerai et la compétence de minage.

Nom Image
Diamant Diamond.png
Améthyste Amethyst.png
Grenat Garnet.png
Rubis Ruby.png
Émeraude Emerald.png
Saphir Sapphire.png
Monument glorieux Large monument.png

Historique de la compétence[modifier | modifier le wikicode]

Actuellement durant toutes les vagues de la Beta 1 (vague 1 , 2 , 3) , le Niveau 60 débloque la capacité d'obtenir des ingrédients minéraux d'alchimistes et le Niveau 90 débloque les Gemmes. La description de la competence ne correspond pas encore avec les blocages en cours (Reported)

Compétences d'Artisanat | Prospecting.png Artisanat
Artisan Terrassement Construction Construction Masonry Maçonnerie Architecture Architecture
Mining Minage Materials Processing Préparation des matériaux Precious Prospecting Prospection des éléments précieux Jewelry Joaillerie
Forestry Foresterie Carpentry Menuiserie Bowcraft Fabrication d'arc Warfare Engineering Ingénieur de siège
Kilning Gestion du four à poterie Forging Forge Weaponsmithing Forge d'arme Armorsmithing Forge d'armure
Household Travaux domestique Farming Agriculture Cooking Aubergiste Tailoring Confection
Gathering Connaissance de la nature Herbalism Herboristerie Healing Médecine Alchemy Alchimie
Hunting Chasse Procuration Tanneur Animal Lore Connaissance des animaux Warhorse Training Dressage