Le wiki est en phase de ré-écriture suite aux récentes mises à jour du jeu! Quiconque souhaite aider est le bienvenu!

Connaissance des animaux

De Life is Feudal Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Connaissance des animaux
Compétence d'artisanat
Animal Lore.png
Titres
Niv. 90 Maître éleveur
Niv. 100 Grand maître éleveur
Attributs Compétences
Principale Intelligence Exige Chasse
Secondaire Volonté Débloque Élevage
Palliers de capacités
Niveau Capacités
Niveau X Qualité maximale des animaux apprivoisés ou élevés
0 Vous pouvez élever des petits animaux à l'intérieur des poulaillers, vous pouvez nettoyer les poulaillers/granges/écuries
30 Vous pouvez élever des animaux dans des granges
60 Vous pouvez dompter les plus gros animaux apprivoisables et les faire se reproduire dans des petites écuries
90 Vous pouvez élever des animaux dans des grandes écuries
100 Bonus permanent de + 5 en chance pendant un apprivoisement
Skill ID 22


Connaissance des animaux est la seule compétence du deuxième palier de la branche chasse. Elle permet de capturer, élever et reproduire des animaux.

Dompter[modifier | modifier le wikicode]

Tous les animaux ont leurs préférences de nourriture, un aliment le moins apprécié et le plus apprécié, réduisant ou augmentant vos chances de capture.
Vous ne pourrez capturer l'animal qu'avec la nourriture dont il raffole, si vous donnez de la nourriture qu'il n'aime pas cela ne fera rien, vous aurez juste perdu la nourriture donnée, cela ne vous ferez donc pas monter votre compétence. Il vous faut donner l'aliment adequat pour progresser en connaissance des animaux.

Nourriture préférée Nourriture détestée
Sanglier/Laie Wheat.pngCabbage.pngEdible taproot.png
Blé & Chou & Tubercule_comestible
Tout le reste
Auroch mâle/Auroch femelle Wheat.png
Blé
Apple.png
Pomme
Cheval sauvage Apple.png
Pomme
inconnue
Mouflon Cabbage.pngPeas.png
Chou & Pois
inconnue

Entretien et reproduction du cheptel[modifier | modifier le wikicode]

Hygiène[modifier | modifier le wikicode]

Bousometre.png
Fumier1.png

Il est très important de maintenir une hygiène la plus haute possible et ce tout le temps. L'indicateur d'hygiène est le Bous'o'mètre, lorsqu'il atteint 40% pour les poulaillers ou n'importe quelle autre valeur pour les plus gros animaux (1% par exemple dans une grande étable), vous pouvez nettoyer et récolter du fumier, plus il y d'animaux, plus le Bous'o'mètre augmente vite, et plus vous récoltez de fumier. Pareillement, plus les animaux sont gros, et plus vous récolterez, en moyenne, de fumier.

Maintenir une bonne hygiène permet d'augmenter la qualité de vos animaux. Plus c'est propre, et plus vite ils augmenteront en qualité, moins c'est propre et très vite vos animaux meurent et descendent en qualité.

Théorie : Les animaux subissent des "dégâts" invisibles lorsque le Bous'o'mètre atteint au moins 20%. Cette barre de vie est totalement invisible, et jamais elle n'apparait en jeu. Plus vous maintenez vos animaux en vie longtemps, et plus ils sont susceptibles de subir des "dégâts" d'hygiène, et donc en mourir même si vous maintenez toujours une parfaite hygiène dépassant rarement 20%.

Nourriture[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez nourrir vos animaux avec tous les types de légumes (choux, carottes, ...), blé ainsi que la paille. La qualité de la nourriture ne semble pas influer sur le gain ou la perte de qualité des animaux.

Reproduction[modifier | modifier le wikicode]

Repro.png

Les animaux se reproduisent naturellement, sans intervention du joueur. Cependant, vous pouvez influer et définir vos reproducteurs en appuyant sur le bouton au centre gauche de la fenêtre, les enclos apparaitront et vous pourrez alors y définir votre mâle et votre femelle choisis (permettant un gain de qualité contrôlé, une reproduction d’espèce contrôlée).

Note : Les petits animaux ne sont pas sexés (voila pourquoi tous les lapins sont des lapins et toutes les poules, des poules), vous ne pourrez donc pas sélectionner vos reproducteurs, ils le feront naturellement.

Astuce de progression[modifier | modifier le wikicode]

  • Le plus rapide est d'effectuer des tentatives d'apprivoisement sur une laie par exemple. Procurer-vous une grosse quantité de tubercules comestibles (le plus bas niveau possible → terre forestière niveau 1 par exemple) et essayer de coincer l'animal dans tes arbres et répétez l'opération autant que nécessaire.
  • Le plus rapide est d'apprivoiser des animaux avec des pommes . (ne fonctionne plus) Lorsque vous échouez, vous progresserez.
  • Si vous possédez des poulaillers, vous pouvez également les nettoyer. (à vérifier : vous pouvez également nettoyer les poulailler installés sur un territoire ennemi).


Compétences d'Artisanat | Prospecting.png Artisanat
Artisan Terrassement Construction Construction Masonry Maçonnerie Architecture Architecture
Mining Minage Materials Processing Préparation des matériaux Precious Prospecting Prospection des éléments précieux Jewelry Joaillerie
Forestry Foresterie Carpentry Menuiserie Bowcraft Fabrication d'arc Warfare Engineering Ingénieur de siège
Kilning Gestion du four à poterie Forging Forge Weaponsmithing Forge d'arme Armorsmithing Forge d'armure
Household Travaux domestique Farming Agriculture Cooking Aubergiste Tailoring Confection
Gathering Connaissance de la nature Herbalism Herboristerie Healing Médecine Alchemy Alchimie
Hunting Chasse Procuration Tanneur Animal Lore Connaissance des animaux Warhorse Training Dressage