Combats

De Life is Feudal Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Life is Feudal est un monde médiéval réaliste dure. Un monde médiéval sans magie médiévale. Ainsi, le combat est limitée à de vrais types de combat médiéval:

Rythme du combat[modifier | modifier le wikicode]

Le but est de fournir au final au moins deux coups pour tuer/mettre KO un joueur. Mais pas plus de 10-15 coups maximum pour tuer un personne avec une armure complète. Il y aura aucun protection absolue, donc même si vous avez un couteau rouillé, vous pourriez être capable de tuer un chevalier avec son armure complète en quelques minutes avec une frappe constante. Cela inclut l'archerie, il n'y aura pas de meurtre en un coup.

Référence: http://lifeisfeudal.com/forum/time-to-kill-goal-t991/#p10772

Types de dégâts[modifier | modifier le wikicode]

Les joueurs, animaux sauvages, armes et projectiles imposent ces types de dégâts suivants :

Type de dégats Infligé par Commentaires
Tranchant Infligé par la plupart des épées, ours/loups, flèches et flèche à pointe large Le principale type de dégâts, efficace contre les personnes sans armure ou avec une armure légère et contre les animaux sauvages. Pas très efficace contre les personnages à armures lourdes.
Contondant Infligé par les armes d'entrainement, les marteaux, flèche émoussées et carreaux émoussés Type de dégâts non létal (épuise la conscience au lieu de la vie). Assez efficace contre les personnages vêtus d'une armure, pas assez efficace contre les personnes sans armure ou avec une armure légère.
Perçant Infligé pars les lances, les piques, quelques armes perçantes, carreaux, Carreaux lourds et Flèche aiguisées Efficace contre les personnes avec des armures lourdes. Pas très efficace contre les personnes sans armure ou à armure légère.
Siège Infligé par les armes de siège, des marteaux de siège et les Flèche incendiaires Inefficace contre les joueurs et les animaux sauvages. Seul type de dégâts auxquels les bâtiments sont vulnérables.
Destruction Infligé par les haches Efficace contre les objets mobiles et les boucliers.

Gestion de l'équipement[modifier | modifier le wikicode]

Pour en savoir plus sur l'équipement en général : Équipement.

Tous les personnages ont 4 emplacements d'arme :

  • Emplacement dans le dos gauche.
  • Emplacement dans le dos à droite.
  • Emplacement à gauche sur la taille.
  • Emplacement à droite sur la taille.

Les emplacements sur la taille ne peuvent être occupées que par des petits armes à une main ou par un petit bouclier. Les emplacements dans le dos peuvent être occupés par n'importe quel type d'arme ou de boucliers.

Le poids total de vos armes et armures équipées affecte les mouvements de votre personnage. La masse critique est calculé par rapport à votre force et constitution.

Différentes armes délivrent différents types de dégâts qui doivent être pris en compte pendant l'engagement d'un combat.

Quelques conseils/astuces par rapport à l'équipement pour le combat :

  • À cause du fait qu'on peut trouver beaucoup de butins, équipez vous seulement des armes que vous pourriez supporter de perdre!
  • Équiper une arme ou prendre une armure requiert un certain temps et l'équipement peut être interrompu si votre personnage subit des dégâts, donc il est mieux de se préparer votre équipement avant d'engager le combat.
  • Garder un œil sur la durabilité de vos armes et de votre armure. C'est une bonne habitude de s'assurer qu'ils sont réparés avant d'engager le combat. Porter une seconde arme ou un bouclier est une bonne habitude et cela pourrait vous sauver dans des combats intenses.
  • Les boucliers prennent beaucoup de dégâts de la part des Haches.
  • Avoir au moins une arme contondante équipée. Cela pourra vous être utile dans certaines situations pour éviter le meurtre de quelqu'un et donc de perde l'alignement - juste assommer le à la place !

Parties du corps[modifier | modifier le wikicode]

Il y a 6 parties du corps en jeu. Chaque partie du corps peut recevoir seulement une blessure et seulement une fracture. Chaque partie du corps est recouverte part une pièce d'armure correspondante par partie.

Parties du corps Multiplicateur de dégâts reçus
Tête x 1.5
Torse x 1.2
Bras x 1.05
Mains x 1
Jambes x 1.15
Pieds x 1.1

Compétences générales de combat[modifier | modifier le wikicode]

À chaque fois que vous vous retrouverez dans le camp des perdants lors d'une bataille, vous devrez considérer 2 (vraiment utiles) compétences de combat pour éviter la mort et toutes ses conséquences.

  • I Yield.png Je me rends !. Votre personnage entre dans un état de soumission. N'importe quel montant de dégâts provoqué par un coup assommant aura comme résultat de vous étourdir. Tuer un personnage qui se rend encourra un perte plus grande d'alignement pour le meurtrier. C'est une bonne compétence pour garder vos compétences intactes et éviter la mort.
  • Flee.png Retraite !. Toutes vos armes seront déséquipées et placées dans votre inventaire. Cela réduira votre poids d'équipement et ainsi vous procurera un avantage de vitesse à votre personnage. Également, vous recevez l'effet accéléré, vous perdez votre capacité à combattre, mais vous serez capable de distancer ceux qui vous pourchassent.
Promotional Content