Life is Feudal Wiki

Le wiki est en phase de ré-écriture suite aux récentes mises à jour du jeu! Quiconque souhaite aider est le bienvenu!

EN SAVOIR PLUS

Life is Feudal Wiki
Advertisement

Amate-Maksha, la Fille-Soleil[ | ]

Appelé Amate par les Gottlungs, Amate-Maksha par les Slavards et Amati par les Khoors.

Amate le Soleil est la déesse de la Lumière et du Feu divin pour les Gottlungs, la déesse de la Beauté (Bien que Kalle lutte pour ce titre dans la foi des Slavards) et du Renouveau.

Elle est éternellement jeune et sa beauté est au-delà de tout qualificatif. Les Gottlungs croient que chaque belle femme est un reflet de la Fille du Soleil. La peau blanche et les cheveux blonds sont des marques de la protection de cette déesse.

Amate

Les ballades des Gottlungs disent qu'à l'aube des temps, quand aucun des dieux ne souhaitaient briller dans le firmament, Amate était assaillie par la solitude et se promis aux héros mortels, les seuls capables la contempler. Des héros dignes furent trouvés.

Les corps de ceux qui contemplèrent la beauté d'Amate devinrent immédiatement cendres. Au fil du temps, ces cendres remplirent la moitié des cieux. De ces cendres furent construites les Sombres Salles de sa sœur Velent.

Les Étincelles des élus qui contemplèrent la beauté d'Amate furent emprisonnées dans les Isenbrusts, des éclats de glace céleste. Dés-lors, ils décorèrent la voûte nocturne, ainsi que les Sombres Salles de Velent. Les Étincelles ornent également le manteau de Velent la Vive.

Amate le Soleil et Velent la Vive sont sœurs. De sorte que les deux sont souvent appelés les Sœurs. Les grands prêtres des Gottlungs, les Culds, disent que les Sœurs se rencontrent lors d'éclipses et décident de la vie et de la mort des Élus : ceux qui portent le sceau du Dormeur, leurs frère, en dehors de sa volonté. Ainsi l'écrivirent les Accurs dans les tablettes de Risterverden.

Amate le Soleil n'a aucun intérêt pour les affaires des mortels, et peu d'intérêt pour les affaires des dieux.

Elle n'a d'intérêt que pour elle-même.

Elle est représentée nue, ornée d'un manteau, ses cheveux rayonnant comme le soleil. Son visage n'est pas représenté ou portant des masques, ou lorsqu'elle est représentée sous la forme d'une statue ou d'un vitrail, son visage est positionné de manière à ce que le soleil le brille au travers lorsque l'aube se lève.

Elle tient une faux d'or dans sa main.

Amate-Maksha
Monde Izenlen
Amate collecte les Étincelles de ceux qui meurent durant la journée.
Attributs symboliques Faux d'or, soleil, langues de feu
Des lignes verticales, ondulées, parent ses ornements.
Patronne de l'agriculture
Divinité démoniaque
Advertisement