Alignement

De Life is Feudal Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Description[modifier | modifier le wikicode]

L'alignement représente à quelle point un joueur est bon ou mauvais. Il est mesuré sur une échelle de -1000 à 1000. L'alignement affecte la quantité de point perdu lors de la mort. L'alignement augmente lentement mais il peut chuter très vite, de plus il n'est pas possible de gagner de l'alignement en attaquant des joueurs avec un alignement faible.

Cela créer un système de plus grand risque pour une plus grande récompense : tuer un joueur permet à l'attaquant de dépouiller sa victime, mais si l'attaquant meurt il perdra plus de point de compétence à cause de son faible alignement.

  • Augmenté par : Priez votre Dieu !, cette capacité permet une fois par cycle jour/nuit en jeu de gagner de l'alignement. La quantité gagné dépend de la valeur de la compétence piété, mais ne peut pas etre supérieur à 1. C'est la SEULE façon de regagner de l'alignement.
  • Diminué par : faire des actes criminels. L'alignement ne diminue pas si l'action criminel est faite :
    • pendant une guerre entre des guildes de joueur.
    • contre un joueur qui est déjà marqué comme criminel[1] car il vient juste de commettre un acte criminel (son nom sera en gris), ou qu'il commis tellement de crime qu'il est considéré comme mauvais (nom en rouge).[2]

Il est important de savoir :

  • que l'ont ne peut pas descendre en dessous de -49 sans faire de meurtre.
  • que le seuil de -50 est un point de non retour, vous ne pouvez pas passez de -50 à -49. Vous êtes alors marqué constamment comme criminel.
  • que à partir de -50, la seule façon de perdre de l'alignement est le meurtre.

Criminel[modifier | modifier le wikicode]

En commettant un acte criminel, vous serez marqué comme criminel pendant quelque seconde, ainsi toute personnes vous attaquant pendant ce temps ne perdra pas de point d'alignement. Les joueurs mauvais (-50) sont constamment considérés comme criminel.

Actes criminels[modifier | modifier le wikicode]

Action criminelle Perte d'alignement Situation
Agression - 2 Réaliser n'importe qu"elle type de dommage sur un joueur non criminel et non mauvais.
Intrusion - 1 Entrer sur le territoire d'un autre joueur et être marqué par la capacité Intrus !.
Assommer - 3 (0) Faire perdre connaissance à un joueur non criminel et non mauvais. Si la victime se rend il n'y aura pas de pénalité.
Voler - 3 Fouiller un joueur assommé ou une pierre tombale d'un joueur non criminel et non mauvais. (Plus aucune perte lors de la fouille d'une tombe alliée ou de guilde)
Meurtre - 10 (-15) Blesser un joueur non criminel et non mauvais jusqu'à sa mort. Si la victime se rendait, alors la pénalité sera accrue.

Statut d'alignement et perte de point de compétence[modifier | modifier le wikicode]

Statut Alignement Couleur du nom Points perdus
Saint 50 - 1000 Bleu 1
Bon 10 - 50 Vert 1
Neutre 0 - 10 Blanc 5 - 1
Méchant -50 - 0 Orange 11 - 6
Mauvais -1000 - -50 Rouge 636 - 11

Références[modifier | modifier le wikicode]