Le wiki est en phase de ré-écriture suite aux récentes mises à jour du jeu! Quiconque souhaite aider est le bienvenu!

Agriculture

De Life is Feudal Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Agriculture
Compétence d'artisanat
Farming.png
Titres
Niv. 90 Maître agriculteur
Niv. 100 Grand maître agriculteur
Attributs Compétences
Principale Agilité Exige Connaissance de la nature
Secondaire Volonté Débloque Foresterie & agriculture avancée
Palliers de capacités
Niveau Capacités
Niveau X Vitesse des travaux agricoles
0 Vous pouvez labourer la terre et trouver des graines simples.
30 Vous pouvez semer blé, pois, oignons, carottes et lin. Vous pouvez récolter tout type de plantes.
60 Vous pouvez semer choux, raisins et pommes de terre. Vous pouvez planter pommiers et mûriers.
90 Vous pouvez fertiliser les sols.
100 Bonus permanent +5 de chance durant le travail de ferme.
Skill ID 21


Lagriculture est l'une des deux compétences de tier 2 découlant de la Connaissance de la nature. Cette compétence permet de planter des graines afin de produire des légumes/fruits utilisables en Cuisine, pouvant nourrir vos animaux de ferme et replanter ces mêmes graines pour entretenir un système d'agriculture viable au sein de votre communauté. C'est une branche essentielle pour la survie nécessitant une grande régularité, autant dans l'entretien des récoltes que dans la gestion des stocks nécessaires. La minutie est également de mise pour des résultats de qualité optimum.

Si vous jouez sur un serveur PvP, soyez attentifs à la pérennité de vos fermes que les joueurs pourront piller durant les heures de jugements.

Croissance des cultures[modifier | modifier le wikicode]

Saisons, météo et élément déclencheur[modifier | modifier le wikicode]

Depuis le patch (1.1.8.1), l'agriculture a changé. Les cultures ne poussent plus sur un minuteur précis ou nombre de jours, mais sur un nombre d'élément déclencheur. L'algorithme de pousse a été modifié, il ne faut plus un nombre de jours mais un nombre de "période". Une période est définie par un changement météo, pluie à soleil ou soleil à pluie, le brouillard ne compte pas. Il faut un compte de 4 périodes pour un changement d'état de pousse (sortie de terre, prêt à récolter, disparition).

Par exemple :

   Jour 1: Soleil
   Jour 2: Pluie (+1 période)
   Jour 3: Pluie
   Jour 4: Soleil (+1 période)
   Jour 5: Pluie (+1 période)
   Jour 6: Couvert
   Jour 7: Couvert
   Jour 8: Pluie
   Jour 9: Soleil (+1 période, vous verrez les cultures sortir de terre)
   Jour 10: Pluie (+1 période)
   Jour 11: Pluie
   Jour 12: Couvert
   Jour 13: Soleil (+1 période)
   Jour 14: Pluie (+1 période)
   Jour 15: Soleil (+1 période, vous verrez vos cultures prêtes à être récoltées)

Après 3 autres périodes, les cultures périront et disparaitront.

On comprend aisément que le climat régional (MMO) et la saison influe sur la pousse des cultures, il ne suffit plus d'attendre un certain nombre de jour, et cela peut prendre un temps infini pour voir ses récoltes poussées, ou à l'inverse, si le climat est plus clément, avoir des récoltes tres rapides. Toutefois, il est bon de signaler que les cultures changent d'état qu'au "lag du matin", lorsque tout ce qui touche aux végétaux est calculé par le serveur.

Rendement[modifier | modifier le wikicode]

Il y a 3 paliers de rendement : 1 à 3, 4 à 8 et 8 à 12 plantes récoltées par case.

Afin d'avoir le meilleur rendement possible, il est nécessaire de fertiliser la terre ou utiliser une case de terre fertile fraiche (non récoltée, fraichement labourée). Le nombre de plantes récoltées par palier de rendement correspond à la chance, il est donc préférable d'avoir de bons bijoux.


L'arsenal d'un agriculteur[modifier | modifier le wikicode]

Semences[modifier | modifier le wikicode]

Outils manuel[modifier | modifier le wikicode]

Outils mécanique[modifier | modifier le wikicode]

  • Charrue - Utilisable au niveau 60 d'agriculture avancée. Permet au fermier de labourer la terre dans l'optique d'y semer des graines. Son utilisation est un peu difficile à appréhender, mais cela reste définitivement plus rapide que le labourage à la pelle.

Conseil: Maintenez le clique droit enfoncé lorsque vous dirigez la charrue afin de pouvoir vous situer par rapport aux cases. Cela vous aidera à passer au milieu des cases en question et pouvoir ainsi labourer en un seul passage.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Le labour[modifier | modifier le wikicode]

Parmi les différents types de sols que l'on peut trouver en jeu, seules la terre et la terre fertile sont éligibles à la culture fermière et, donc, au labourage.

Pour labourer, utilisez une Pelle ou une Pelle primitive. La Charrue est également utilisable pour un processus plus rapide.

Dès que la plante est arrivée à maturité et que vous l'avez récoltée, la terre fertile perd immédiatement en qualité, et se transforme en terre. Vous pourrez immédiatement replanter mais sa qualité étant moindre, la qualité et la quantité de vos prochaines récoltes s'en ressentiront. De la terre non fertilisée est reconnaissable par son aspect jaunâtre. Vous pourrez la fertiliser avec du fumier pour la transformer en terre fertile, ce qui augmentera sa qualité et optimisera donc celles de vos cultures.

Les graines sauvages[modifier | modifier le wikicode]

Dans un premier temps, il vous faudra trouver vos premières graines. Pour cela, équipez vous d'une faucille/faucille primitive et ciblez une case de terre forestière non retournée (affichant de l'herbe). Sélectionnez Cueillir des plantes sauvages dans l'onglet agriculture. Vous vous mettrez à chercher des graines en boucle. Cela vous prendra un peu de temps mais vous finirez pas trouver tout les types de graines nécessaire à vos premiers champs.

La qualité du sol déterminera la qualité des graines que vous récolterez. Pour tester la qualité sans la prendre dans votre sac (vous ne pourrez plus chercher de plantes dessus lorsque vous la reposerez), cherchez des fibres sauvages. La qualité de ces fibres vous indiquerons la qualité du sol en question. Depuis la version 1.3.2.2, la fonction activités générales "inspecter" est possible pour toutes les cases de sol, cela permet d'inspecter directement la qualité de la terre ou n'importe quelle autre case au sol sans avoir à prendre une pelletée dans votre inventaire.

La Fertilisation[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez fertiliser vos champs avec du fumier à partir du niveau 90 en agriculture. Une fertilisation va augmenter la qualité de votre terre en vue d'une plantation. La qualité du fumier influe sur le gain de qualité de la parcelle.

Pour cela, dans l'onglet agriculture, sélectionnez Fertiliser, mais assurez vous d'avoir du fumier dans votre inventaire.

La qualité de vos récoltes dépendra de la qualité de la terre fertile sur laquelle vous ferez vos plantations. Ainsi, plus vous fertiliserez la terre (effectuer l'action Fertiliser plusieurs fois sur une seule et même case), plus la qualité de la terre augmentera. Cela dépendra de la qualité de votre fumier et de votre niveau en agriculture. Pour vous assurer de la qualité de votre terre, utilisez directement la fonction "inspecter" sur le sol. Vous saurez ainsi si une fertilisation supplémentaire est nécessaire.

Semer des graines[modifier | modifier le wikicode]

Faites un clique droit sur une case de terre fertile et sélectionnez agriculture. Vous aurez un choix de diverses plantations à faire, choix déterminé par votre niveau en agriculture.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Labourer est le meilleur moyen de gagner en compétence.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Compétences d'Artisanat | Prospecting.png Artisanat
Artisan Terrassement Construction Construction Masonry Maçonnerie Architecture Architecture
Mining Minage Materials Processing Préparation des matériaux Precious Prospecting Prospection des éléments précieux Jewelry Joaillerie
Forestry Foresterie Carpentry Menuiserie Bowcraft Fabrication d'arc Warfare Engineering Ingénieur de siège
Kilning Géstion du four à poterie Forging Forge Weaponsmithing Forge d'arme Armorsmithing Forge d'armure
Household Travaux domestique Farming Agriculture Cooking Aubergiste Tailoring Confection
Gathering Connaissance de la nature Herbalism Herboristerie Healing Médecine Alchemy Alchimie
Hunting Chasse Procuration Tanneur Animal Lore Connaissance des animaux Warhorse Training Dressage